Politique de confidentialité

Voici la politique de confidentialité de la société Sanilec, qui édite le site Sanilec.fr.

Qu’est-ce qu’une donnée personnelle pour notre société ?

Une donnée à caractère personnel, d’après la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés), correspond à la définition suivante :

  • Une donnée personnelle est toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable. Mais, parce qu’elles concernent des personnes, celles-ci doivent en conserver la maîtrise.
  • Une personne physique peut être identifiée :
  • directement (exemple : nom et prénom) ;
  • indirectement (exemple : par un numéro de téléphone ou de plaque d’immatriculation, un identifiant tel que le numéro de sécurité sociale, une adresse postale ou courriel, mais aussi la voix ou l’image).

L’identification d’une personne physique peut être réalisée :

  • à partir d’une seule donnée (exemple : nom) ;
  • à partir du croisement d’un ensemble de données (exemple : une femme vivant à telle adresse, née tel jour et membre dans telle association).

Pourquoi une politique de protection des données personnelles ?

Sanilec a mis en place une politique de données personnelles de ses prospects, clients ainsi que plusieurs mesures pour le personnel en contact avec les données.

Cette politique a pour cadre le règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (GPDR).

Quel est l’objectif de cette politique de protection des données personnelles ?

Cette politique de protection des données à caractère personnel a pour objectif d’indiquer les mesures mises en place pour :

  • Identifier la société et le responsable du traitement des données pour nos clients et prospects ;
  • Expliquer quelles sont les données collectées ;
  • Détailler à qui les données sont envoyées et pour quelles raisons ;
  • Présenter la durée de conservation des données collectées ;
  • Mettre en avant les mesures de sécurité.

Identité et coordonnées du responsable du traitement

Le responsable du traitement des données collectées est  Marie DUPOND .

Il est chargé d’assurer la conformité, le contrôle et la supervision des procédures.  

La société a désigné un délégué à la protection des données personnelles (DPO).

Le DPO a pour objectif de veiller à l’application de cette politique et est le point de contact privilégié pour toute problématique relative au traitement de données à caractère personnel.

Le DPO est nommé par la direction pour une durée indéterminée.

Voici les informations de contact permettant à toute personne de joindre le délégué facilement. La CNIL les tient à disposition du public dans des formats ouverts.

Adresse postale :

ZI de la Lauze – 33 Rue Saint Exupéry 34070 Montpellier

Mail : dpo@sanilec.fr

Téléphone : 07 71 02 82 15

URL de formulaire de contact dédiée : https://www.sanilec.fr

Les données récoltées

Les données à caractère personnel collectées à travers les formulaires de contact

Sanilec stocke et exploite les données saisies par l’utilisateur dans les champs des différents formulaires de contact ou demande d’information

Les informations collectées concernent :

  • Les données d’identification telles que vos nom et prénom, adresse e-mail et téléphone et l’adresse;

L’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition au traitement de ses données personnelles et à leur utilisation à des fins commerciales. Vous pouvez nous écrire à :

L’adresse électronique : dpo@sanilec.fr

L’adresse postale :

Sanilec
ZI de la Lauze – 33 Rue Saint Exupéry 34070 Montpellier

Les données collectées à travers les cookies

Un cookie est un petit fichier texte enregistré sur l’ordinateur d’un internaute lorsqu’il visite une page web. Les cookies sont gérés par votre navigateur Internet et ne permettent pas d’identifier de manière personnelle un utilisateur.

Seuls les données de navigation sur le site, les équipements utilisés (système d’exploitation, navigateur, etc.), ou encore la date et heure de sa navigation seront exploités.

Ces informations pourront permettre d’exposer l’utilisateur à des publicités ciblés en fonction des données récoltées. Lors de la première visite sur nos sites, un bandeau d’information permet de valider ou non le traitement de ces cookies. Par ailleurs, vous pouvez choisir de désactiver les cookies dans votre navigateur.

Un tutoriel pour chaque navigateur est disponible sur le site de la CNIL à l’adresse web suivante : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser

Les données collectées à travers Google Analytics

Google Analytics est un service d’analyse gratuit de l’audience d’un site web. Il est fourni par Google. Google Analytics est installé sur nos sites. Grace aux informations générées par les cookies, Google établit des rapports sur l’ensemble de l’activité du site et permet à l’éditeur du site de comprendre et analyser le comportement de l’utilisateur sur son site. Pour refuser l’exploitation des cookies par l’utilisateur, voici un outil mis en place par Google : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr

Les destinataires des données à caractère personnel

Sanilec reçoit les données à caractère personnel et les stocke sur des hébergements sécurisés.

Les données collectées sont enregistrées sur notre CRM et sont exclusivement utilisées par notre service administratif dans le cadre de votre projet.

Contrat et relation avec les sous-traitants

La politique de sélection des partenaires de Sanilec intègre un critère majeur lié à leur politique en matière de protection des données personnelles.

Lors de la mise en place d’un partenariat, Sanilec fait signer une charte de politique de protection des données personnelles. Tous les partenaires sont tenus de respecter les consignes de cette charte.

L’accès à cette charte est disponible sur simple demande adressée par mail à :

dpo@sanilec.fr.

L’information des personnes concernées

Sanilec informe, au travers de ses supports de communication, lors de la collecte des données personnelles ainsi que lors de l’exercice des droits des personnes concernées.

Lors de la collecte

Au moment de la collecte des données personnelles auprès de prospects, Sanilec informe sur :

  • Les finalités du traitement ;
  • Les destinataires du traitement ;
  • La durée de conservation ;
  • Les coordonnées de la société ;
  • L’exercice du droit de rétractation, d’oubli.

Vos droits et comment les exercer

Droit général d’opposition au marketing direct

Vous pouvez à tout moment vous opposer à l’utilisation des données que nous collectons, conservons et traitons à des fins de marketing directement par  mail : dpo@sanilec.fr ou par courrier adressé à SANILEC – ZI de la Lauze – 33 Rue Saint Exupéry 34070 Montpellier

Droit d’accès, de rectification, de suppression et de portabilité des données

Vous disposez d’un droit d’accès permanent à vos données personnelles et dans ce cadre, vous pouvez demander les informations suivantes :

  • les données personnelles en notre possession ;
  • les finalités et les destinataires du traitement ;

Merci de nous préciser votre demande directement par mail : dpo@sanilec.fr ou par courrier adressé à SANILEC – ZI de la Lauze – 33 Rue Saint Exupéry 34070 Montpellier

Sécurité et durée de conservation

Voici le traitement et la politique de conservation des données mis en place par la société Sanilec.

Transfert et conservation

Les données sont transférées à nos partenaires par des protocoles sécurisés. Un webservice avec cryptage des données a été mis en place pour assurer ce transfert.

Par ailleurs, les données conservées le sont sur des serveurs sécurisés et habilités à ce type de recueil.

Durée de conservation

Les données personnelles sont conservées pendant une durée minimum de 3 ans.

Ces durées varient en fonction du type de produit ou service. Pour les données liées à la navigation, la conservation est de 13 mois maximum selon les recommandations de la CNIL.